Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thonaléo
Thonaléo
Publicité
Archives
13 novembre 2016

"Maman, je voudrais une pochette pour emmener des cartes pokémon à l'école stp"

Bonjour bonjour!!!

 

Comment vas-tu cher lecteur en cette mi-novembre?

Aujourd'hui nous sommes exactement le 13 novembre 2016, c'est un bien triste anniversaire... même si nous ne sommes pas là pour parler de ça, je voulais quand même avoir une petite pensée pour les victimes, qu'elles nous aient quittés, qu'elles soient blessées physiquement ou psychologiquement et pour toutes les personnes qui ont agit pour les sauver, les forces de l'ordre et de secours, les équipes médicales et les altruistes qui ont ouvert leur porte ou qui sont aller préter main forte.

Je referme désormais cette parenthèse pour te parler de ma dernière création!

Comme tu peux le lire dans le titre, mon fils m'a demandé une petite pochette pour pouvoir apporter quelques cartes pokémon à l'école. Je me suis trituré les méninges (oui j'en ai!!!!!) pendant plusieurs jours, j'ai trouvé de très chouettes rubans sur la boutique "la petite mercerie de Marie" sur alittlemercerie https://www.alittlemercerie.com/boutique/la_mercerie_de_marie-26685.html. Et hier soir pendant que les loulous dormaient j'ai bossé sur un prototype.

Au réveil, je leur montre le fruit de mon labeur. Evidemment le résultat ne convenait pas tout à fait, j'ai donc fait ajustements pour qu'ils arrivent bien à la manipuler (mettre les cartes dedans, l'ouvrir et la fermer la pochette pas leur bouche!). Elle se ferme par une pression en résine plutot qu'un scratch comme je l'avais prévu au début par exemple, et je l'ai un peu élargie pour que les cartes rentrent plus facilement. Mon grand a choisit son tissu et le ruban qui lui plaisait (j'en ai acheté 3 différents) et après avoir fait chauffer la machine voici les photos (impossible de les mettre dans le bon sens, je suis vraiment pas douée...) de ma 1ere pochette pour cartes Pokémon!!!

On peut y glisser sans soucis une quarantaine de cartes (mais comme je ne l'autorise pas à en apporter plus que 10 c'est largement suffisant!)

 

IMG_4877

IMG_4878

IMG_4879

IMG_4880

 

Voilà! c'est la première mais pas la dernière!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité