Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thonaléo
Thonaléo
Publicité
Archives
15 août 2016

Bonjour!

Bonjour à toi nouveau lecteur et merci de t'intéresser à mon blog!

Moi, c'est Marie et Thonaléo ce sont mes 3 enfants.

J'ai toujours aimé me servir de mes 10 doigts. Et toi? J'ai essayé pas mal de choses, avec plus ou moins de succès... Ma dernière lubie : la couture! Je vais te conter le début de notre histoire, à la couture et moi...

J'ai commencé par faire quelques petits doudous pour mes 2 grands.

IMG_2250

IMG_2251

IMG_3221

 

 

J'ai aussi fait quelques petits sacs pour trimballer leurs affaires.

IMG_2269

IMG_3052

 

 

Puis, pendant ma 3ème grossesse, une petite fille après 2 garçons, j'ai eu envie de lui confectionner moi-même des petites affaires... Alors je me suis lancée! J'ai commencé par une cape de bain et un bavoir (rose évidemment)

IMG_3480

 

IMG_3562

 

Et puis comme elle est née pendant la saison chaude j'ai eu envie de lui faire une petite gigoteuse, taille naissance pour rentrer dans le berceau, et en éponge à l'intérieur et coton à l'extérieur pour qu'elle n'ait pas trop chaud. C'était vraiment un énorme challenge pour moi, 1ère fois que je posais une fermeture zip, 1ère fois que je faisais un truc pour lequel je n'avais pas vraiment de modèle ni d'explications et puis vraiment j'avais envie de réussir! J'ai trouvé un tissu trop chouette, récupéré une vieille serviette de toilette, acheté un zip et du biais, des pressions à coudre, j'ai sorti mes ciseaux de couture, j'ai fait craquer mes doigts et j'ai mis en marche ma machine à coudre... Et voilà le résultat

IMG_3606

IMG_3607

IMG_3608

 

Ca a été un cap pour moi! J'étais capable!!!! Et c'est là qu'a commencé ma grande histoire d'amour avec la couture!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que de jolies cousettes sur ce blog ! J'adore parrticulièrement cette petite turbulette !
K
sympa ces petites couture.. Bravo
M
Un premier article très agréable à lire et prometteur ! J'adore et je m'abonne. Hâte de lire la suite :)
Publicité