Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thonaléo
Thonaléo
Publicité
Archives
25 août 2016

1er challenge pour ma fille : des chaussures!

Bonjour!

Maintenant que je t'ai expliqué qui je suis, comment j'en suis venue à la couture et comment je travaille, je vais te présenter mes créations.

En bonne nana qui se respecte, ma fille se devait d'avoir très vite une collection de chaussures! Oui c'est un préjugé, et alors??? Bref, j'ai trouvé plusieurs petits modèles de chaussures et je me suis lancée! Sauf que ce qu'ils ne disaient pas dans mon bouquin (Coudre pour bébé) c'est que c'était super difficile de faire des petites chaussures réversibles trop mignonnes! Oui je sais, on n'a rien sans rien! Sauf que bon là on est aux débuts de mes aventures de couture et que je ne maitrise pas encore complètement ma machine, la vitesse de couture et de "bougeage" (ce mot n'existe peut-être pas mais tu as très bien compris ce que je voulais dire) du tissu. Et pour faire des chaussures de bébé ben par définition c'est tout petit donc très minutieux et en plus ce ne sont que des arrondis et ca aussi c'est difficile!

Bon j'arrète de me plaindre et je te montre le résultat

IMG_3618

 

Jolies non? Comme je t'ai dit, ce sont des chaussures réversibles donc un joli tissu fleuri gris et blanc pour une face, et un jaune tout doux pour l'autre. Tu te demandes pourquoi jaune? Et bien parce que je lui avais acheté un t-shirt jaune et que je voulais des chaussures assorties pardi!

IMG_3851

Bon petite frustration car comme tu le constates ma crevette a des pieds rachitiques et donc meme si la longueur était bonne, elles ne lui tenaient pas du tout aux pieds...

 

Alors du coup, même si j'avais juré mes grands dieux qu'on ne m'y reprendrait pas de si tôt... j'ai trouvé un autre modèle : des espadrilles avec un lacet sur la cheville dans Intemporels pour bébé. Moins difficile à réaliser car ouvertes sur les côtés et tellement choux dans ce joli tissu fleuri (tu vas voir je l'aime tellement ce tissu que je l'ai utilisé pour autre chose aussi ;o) ) assorti au pantalon en plus.

 

IMG_3974

 

IMG_3975

 

 

 

Mon bilan/conseil si toi aussi tu veux te lancer et faire des chaussures : comme tu le vois c'est faisable même en débutant, mais prépare-toi à prendre patience voire à t'arracher quelques cheveux....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ils sont tous mignons ces petits chaussons, tu as de la chance si elle te les laisse, a ma poulette rien ne tient sur ses pieds, chaussettes, chaussons, chaussures...Bref une calamité cette enfant...
Publicité