Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thonaléo
Thonaléo
Publicité
Archives
11 octobre 2016

La couverture magique

Bonjour bonjour!

Aujourd'hui j'ai fait le cadeau de naissance de ma nièce. C'est une couverture magique...

J'en ai découvert le principe dans un livre qu'on m'a prété dont j'ai malheureusement oublié le nom mais c'est un petit livre de couture pour bébés. Après avoir vérifié qu'il n'était pas mentionné de restriction de revente ou autre particulière, j'ai décidé de la modifier un peu et je me suis lancée dans la couverture de l'espace pour faire un essai...

DSC05395

DSC05396

DSC05397

 

Le principe c'est d'avoir une face en patchwork avec des tissus de ton choix. Ici j'ai choisi des cotons l'un motif étoiles et l'autre fusées. Le verso est en polaire gris clair, toute douce et chaude. Bon là je pense que tu as saisi le côté couverture de l'appellation. Mais déjà tu te rends compte qu'elle est un peu magique car comme elle est belle sur son coté patchwork elle peut aussi servir de tapis d'éveil en cas de besoin...

Et le côté magique??? sur le coté patchwork se cache une poche qui te permet de replier la couverture sur elle même et de constituer un petit coussin. Du coup ta couverture sert maintenant de couverture, de tapis d'éveil ou de coussin! et le top c'est que grâce à ses dimensions pliée, elle rentre dans le sac à langer et te voilà donc avec une couverture, tapis d'éveil, coussin, nomade! et meme si tu veux ca peut faire matelas à langer ^^

Bref j'ai vraiment été séduite par cet essai et j'ai décidé d'offrir ça à ma nièce (enfin à ma soeur pour ma nièce) pour sa naissance! voilà le résultat!

IMG_4712

IMG_4713

IMG_4715

 

Je vais faire la balle de préhension assortie et je vais aussi me lancer dans d'autres projets de couvertures que je présenterai à l'occasion du marché de l'avent de ma commune! Et comme les matinées froides arrivent, si tu veux une couverture magique pour ton bébé, n'hésite pas à me contacter, à me chercher sur facebook ou sur alittlemarket. Tu me trouveras partout en tapant thonaleo comme mot clé ;o)

Bonne journée gentil lecteur!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité