Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thonaléo
Thonaléo
Publicité
Archives
6 octobre 2016

Anneau de dentition

Bonjour à toi lecteur fidèle!

Oui je sais, je t'avais promis d'être plus assidue sur mon blog mais voilà, le rythme est dur à retrouver avec les 3 loulous, les activités extra-scolaires, les réunions diverses et variées, les rdv médicaux et les malades... t'as vu j'ai assez de trucs à épeler pour faire un arc en ciel!

 

Bref, parce que ma princesse est en plein dedans ou deux dents comme tu veux, je vais te parler des anneaux de dentition que je lui ai faits! Tu trouveras plein de tutos sur le net pour en faire. C'est franchement très facile, toujours gratifiant d'avoir fait soi-même quelquechose pour son bébé et qui en plus le soulage de ces vilaines douleurs!

Le principe : un anneau en bois brut, des chutes de tissus, quelques minutes de couture et hop un anneau de dentition avec des oreilles de lapin! bien sûr tu peux toujours varier la forme des oreilles comme bon te semble!

Explication sur mes choix:

J'ai pris des anneaux en bois, ca évite les dérivés de pétrole dans la bouche, brut, ca évite la couche de peinture ou de vernis pleine de on-ne-sait-quel-produit-chimique... personnellemment je les ai acheté en magasin de bricolage au rayon tringles à rideaux, mais certains sites internet en vendent (beaucoup plus cher ceci dit et en plus tu dois rajouter les frais de port) qui sont dits bios ou sans traitement... Aux premiers signes d'usure, c'est facile à changer. J'ai pris des anneaux d'environ 7cm de diametre et c'est bien adapté à la main de ma fille. Il existe aussi des un peu plus petits si tu préfères.

IMG_4625

Pour les tissus, j'ai opté pour une face que nous appellerons poétiquement "absorbe-bave" tu as le choix entre le tissu éponge (coton ou bambou) et le nid d'abeille.

IMG_4553

DSC05346

Et une face "jolie" avec un coton imprimé à ton gout, assorti évidemment avec le coté "absorbe-bave".

IMG_4686

Tu peux même avoir plusieurs paires de noreilles pour les changer le temps que ca se lave et sèche ou pour les assortir au bavoir, à la tenue du jour, à ton humeur...

Niveau hygiène un tour en machine pour la partie en tissu. L'anneau en bois tu le laisses juste sécher avant qu'il ne fonde ;o) en général la nuit c'est bien pour ca ^^ Et puis dès que tu as un doute sur l'anneau tu le changes! (c'est vendu par 10 dans les magasins de bricolage)

Bilan : c'est pas cher et rapide à faire, c'est efficace, c'est facile à manipuler par bébé, c'est sans dérivé de pétrole et c'est fait maison avec

AMOUUUUUUUUR!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité