Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thonaléo
Thonaléo
Publicité
Archives
16 mars 2017

une gigoteuse compatible avec la culotte d'abduction

Bonjour à tous!

Ca faisait longtemps hein! Le soucis c'est que même si je vis à 200km/h je n'ai pas forcément quelquechose d'intéressant à raconter ^^ Mais là, j'ai du nouveau...

Il y a quelques jours, une copine est venue vers moi avec un soucis. Sa fille de quelques mois a un probleme de hanches, et elle doit porter pour quelques temps une culotte d'abduction, jour et nuit. Pour ceux à qui ca ne parle pas, le but est de bloquer les hanches dans une position permettant le retour dans l'axe de l'articulation, ce qui implique du coup que les jambes soient relevées sur les côtés un peu "position grenouille". Et le problème c'est que les gigoteuses du commerces ne sont pas forcément assez larges pour être fermées correctement. Mon challenge était donc lui suivant : confectionner une gigoteuse élargie par rapport à celles du commerce qui puisse se fermer malgré la culotte d'abduction. La maman m'a aiguillé, en me donnant les mesures nécessaires pour le confort de sa puce, et je me suis lancée! Nous avons convenu d'un modèle "été" avec extérieur coton et intérieur éponge, zip sur le côté et fermeture des bretelles par pressions en taille 90cm qu'elle puisse être utilisée au moins jusqu'à 2/3 ans.

IMG_5575IMG_5574

IMG_5576

IMG_5577

IMG_5580

Voilà le résultat!!!! Une gigoteuse personnalisée qui devrait permettre un repos confortable à la pitchounette tant qu'elle portera sa culotte spéciale, mais qui sera également utilisable comme gigoteuse été quand elle sera plus grande!

Je suis archi fan de cette gigoteuse, et j'espère que la petite A. le sera aussi.

Si vous aussi il vous faut une gigoteuse aux dimensions spécifiques (élargie, taille préma) n'hésitez pas à me contacter ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité